Livraison et retours

POLITIQUE DE LIVRAISON ET RETOURS


LIVRAISON

La livraison standard est gratuite pour tous les produits affichés sur Mon Premier Poster. Une livraison express est cependant proposée au client moyennant des frais supplémentaires. Ces frais sont indiqués lorsque les produits sont ajoutés au panier.

La livraison standard est effectuée par les services de La Poste, la livraison express par un transporteur privé (DPD).

Si le délai de livraison par La Poste venait à être anormalement long, La Poste impose (à vous comme à moi) d’attendre un délai de 3 semaines ouvrées à compter de la date de la prise en charge du colis avant de pouvoir ouvrir une réclamation de mon côté. Lorsque la réclamation est effectuée et que La Poste déclare le colis perdu, je peux enfin envoyer une réimpression du poster et une nouvelle livraison sera effectuée. Un remboursement pourra être effectué le cas échéant.

RETOURS

Dû à la nature de nos produits (fabrication sur-mesure), nous ne pouvons accepter de retours, sauf produit non conformes ou défectueux. Dans ce cas, merci de nous contacter à contact@monpremierposter.fr dans les 14 jours à compter de la réception.

Remplacement du poster
Une fois que nous aurons reçu les photos du produit défectueux, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous les avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remplacement de poster.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à contact@monpremierposter.fr.

Articles soldés (le cas échéant)
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ou en réduction ne sont pas remboursables.

RETOURS A l’EXPEDITEUR

Dans les cas suivants :

  • si le client a fourni une adresse incorrecte
  • si le colis n’a pu être livré et est déposé dans un bureau de Poste, et que le client n’a pas récupéré le colis dans les délais impartis

alors le colis est renvoyé à l’expéditeur. Dans ce cas, une réexpédition est proposée au client à ses frais. Le coût de la réexpédition est de 6.50€ pour la France et de 5€ pour la Belgique. Le client a 30 jours pour se prononcer sur cette réexpédition. Dans le cas où le client renoncerait à cette réexpédition, l’affiche ne sera pas réexpédiée et sera détruite. Le client renonce également à un remboursement de l’affiche.

Commencer à saisir et pressez Entrée pour chercher

Panier

Votre panier est vide.