POLITIQUE DE LIVRAISON ET RETOURS
LIVRAISON
La livraison standard est inclue pour tous les produits affichés sur Mon Premier Poster. Une livraison express est cependant proposée au client moyennant des frais supplémentaires. Ces frais sont indiqués lorsque les produits sont ajoutés au panier.
La livraison standard est effectuée par les services de La Poste, la livraison express par un transporteur privé (DPD).
Après chaque commande, vous recevez un email de confirmation de commande, puis quelques jours après (entre 2 et 4 jours), vous recevez de ma part le numéro de suivi du colis. Si toutefois vous ne receviez pas ce numéro de suivi, merci de prendre contact avec moi.
En cas de délai de livraison anormalement long (supérieur à 3 semaines après votre commande), vous êtes tenu de me contacter afin de m’informer de la situation. En fonction du retour de La Poste, je prendrai les actions nécessaires.
Si le délai de livraison par La Poste venait à être anormalement long, La Poste impose (à vous comme à moi) d’attendre un délai de 3 semaines ouvrées à compter de la date de la prise en charge du colis avant de pouvoir ouvrir une réclamation de mon côté. Lorsque la réclamation est effectuée et que La Poste déclare le colis perdu, je peux enfin envoyer une réimpression du poster et une nouvelle livraison sera effectuée. Un remboursement pourra être effectué le cas échéant.
RETOURS
Dû à la nature de nos produits (fabrication sur-mesure), nous ne pouvons accepter de retours, sauf produit non conformes ou défectueux. Dans ce cas, merci de nous contacter à contact@monpremierposter.fr dans les 14 jours à compter de la réception.
Remplacement du poster
Une fois que j’aurai reçu les photos du produit défectueux, je vous enverrai un e-mail pour vous confirmer la bonne réception du produit défectueux. Je vous informerai également de la décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remplacement du poster.
Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à contact@monpremierposter.fr.
Articles soldés (le cas échéant)
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ou en réduction ne sont pas remboursables.
RETOURS A l’EXPEDITEUR
Dans les cas suivants :
- si le client a fourni une adresse incorrecte
- si le colis n’a pu être livré et est déposé dans un bureau de Poste, et que le client n’a pas récupéré le colis dans les délais impartis
alors le colis est renvoyé à l’expéditeur. Dans ce cas, une réexpédition est proposée au client à ses frais. Le coût de la réexpédition est de 6.50€ pour la France et de 5€ pour la Belgique. Le client a 30 jours pour se prononcer sur cette réexpédition. Dans le cas où le client renoncerait à cette réexpédition, l’affiche ne sera pas réexpédiée et sera détruite. Le client renonce également à un remboursement de l’affiche.